Partenariats

Service « Après Parent » : Un nouveau service au bénéfice des aidants familiaux « commence en Finistère »

Ce mardi 17 octobre 2023, le président de l’UDAF du Finistère, René ABGRALL, a pu signer, avec les autres partenaires du projet, l’engagement officiel de notre association dans le lancement d’un service à destination des parents d’enfants en situation de handicap dont le projet est porté par l’ADAPEI du Finistère. Le président du Conseil départemental du Finistère, Maël de CALAN et le président de l’UNAPEI, Luc GATEAU étaient présents pour soutenir ce lancement officiel.

Ce service porté par de nombreux acteurs également signataires (ici) a pour but d’accompagner les parents d’enfants en situation de handicap pour « l’après-parents » en répondant à cette question : Qui veillera sur mon enfant quand je ne serai plus là ?

L’UDAF29 s’est laissée convaincre de l’intérêt du dispositif dès le début des travaux préparatoires engagés par l’ADAPEI 29. Il s’agissait alors de répondre à l’appel à projets lancé par la CNSA « Expérimenter pour accompagner l’évolution de l’offre médico-sociale ». Retenu parmi une cinquantaine de candidatures (CNSA), le projet de l’ADAPEI s’engage aujourd’hui dans sa phase active avec un soutien de deux salariés de l’UDAF à temps partiel et un portage financier inscrit dans la convention d’objectifs UNAF/UDAF.

Nous remercions l’ADAPEI du Finistère pour sa confiance et en particulier Jean-François QUILLIEN.

photo : REMERCIEMENT A jULIEN guillOU, PAPILLONS BLANCS DU FINISTERE